Annuler et Rétablir

On peut annuler et rétablir les modifications opérées sur votre dessin durant la session courante d'Inkscape. Les commandes Annuler et Rétablir peuvent être répétées pour annuler ou rétablir de multiples modifications. Ces commandes sont accessibles à la fois dans la Barre des commandes et dans le menu Édition de la Barre des menus. L'accès par le menu Édition procure une description de la modification qui sera opérée si la commande est utilisée.

Nouveau dans la version 0.45. De multiples modifications peuvent également être annulées ou rétablies en une seule étape à l'aide du dialogue Historique des annulations (Édition Historique des annulations (Maj+Ctrl+H)).

Dialogue Historique des annulations.
Deux affichages du dialogue de l'Historique des annulations, tous deux présentant le dessin d'un rectangle suivi de la modification de sa couleur et quatre redimensionnements. Un clic sur n'importe quelle ligne ramène le dessin à l'état dans lequel la modification décrite sur la ligne avait été effectuée. Les modifications successives d'un même type peuvent être repliées sur une seule ligne pour améliorer la lisibilité ; le nombre de telles modifications est indiqué sur la ligne supérieure du groupe. Cliquer sur le triangle replie (à gauche) ou déplie (à droite) la liste.

Toutes les modifications d'un fichier peuvent être annulées à l'aide de la commande Fichier Recharger.