Impression de fichiers

Mise à jour pour la version 0.46

L'impression de votre dessin peut être effectuée à l'aide du dialogue Fichier Imprimer... (Ctrl+P). Depuis la version 0.46, le dialogue d'impression standard GTK est utilisé. Il permet l'impression vers n'importe quelle imprimante PostScript aussi bien que vers un fichier PostScript ou PDF. L'impression utilise les routines basées sur Cairo (naturellement pas celle utilisée pour compiler le programme Inkscape !). Le PostScript final utilise fortement le tramage de l'image. Voir les entrées PostScript et PDF dans la section précédente (Exporter) pour plus de détails.

Dialogue Imprimer.
Dialogue Imprimer.

Il ya deux options pour interpréter la sortie, situées dans l'onglet Rendu. La première, Vectoriel, utilise des opérateurs vectoriels. Le dessin est extensible mais certaines propriétés sont perdues.

La seconde option est Bitmap, qui trame la sortie. Il y a une option pour régler la définition en DPI pour la sortie mais elle semble n'avoir aucun effet. Tous les éléments du dessin sont rendus correctement mais avec une faible résolution.

[Note]Note

Un fichier PostScript Inkscape peut être converti en fichier PostScript encapsulé (EPS) en supprimant la dernière ligne du fichier (supprimez « showpage »). Une ligne « BoundingBox » (boîte englobante) est déjà incluse dans le fichier PS.