L'installeur Windows de PHP disponible depuis les pages de » http://www.php.net/downloads.php, installe la version CGI de PHP, et configure les serveurs web IIS, PWS, et Xitami. L'installeur n'inclut aucune extension externe supplémentaire de PHP (php_*.dll), vous les trouverez uniquement dans le paquet zippé Windows et dans les téléchargements PECL.
Note:
Notez bien que bien que l'installeur soit une méthode simple pour installer PHP, il est limité dans plusieurs aspects : par exemple, la configuration automatique des extensions n'est pas prise en compte. Utiliser l'installateur n'est pas la méthode préférée pour installer PHP.
Tout d'abord, installez votre serveur HTTP favori sur votre système et assurez-vous qu'il fonctionne.
Exécutez l'installeur et suivez les instructions fournies par l'assistant. Deux types d'installation sont fournis : standard, qui utilise toutes les configurations par défaut les plus pratiques, et avancée, qui pose un maximum de questions pour paramétrer le plus finement.
L'assistant d'installation rassemble suffisamment d'informations pour configurer php.ini ainsi que certains serveurs web pour utiliser PHP. Un des serveurs web pour lequel l'installeur PHP n'effectue pas de configuration automatique est Apache, vous devez donc le configurer manuellement.
Une fois l'installation terminée, l'installeur vous informera que vous devez redémarrer. Suivez ce conseil, ou commencez à utiliser PHP immédiatement.
Gardez bien à l'esprit que cette installation de PHP n'est pas sécurisée. Si vous voulez avoir une installation sécurisée de PHP, vous devriez commencer par lire la documentation, et choisir toutes vos options avec soin. Cet installeur automatique vous permet de réaliser l'installation en un tour de main, mais n'est pas destiné à l'utilisation sur des serveurs de production.