A.2. Formattage des fichiers PHP

A.2.1. Général

Pour les fichiers contenant uniquement du code PHP, le tag de fermeture ("?>") n'est jamais permis. Il n'est pas requis pas PHP. Ne pas l'inclure permet de prévenir les problèmes liés à l'injection accidentelle d'espaces blancs dans la sortie.

IMPORTANT: L'inclusion de données binaires arbitraires comme il est permis par __HALT_COMPILER() est prohibé dans tout fichier PHP du Framework Zend, ainsi que dans tout fichier dérivé. L'utilisation de cette possibilité est uniquement permise pour des scripts spéciaux d'installation.

A.2.2. Indentation

Utilisez une indentation de 4 espaces, sans tabulations.

A.2.3. Longueur maximum d'une ligne

La longueur souhaitée d'une ligne est de 80 caractères, i.e les développeurs devraient avoir pour but de ne pas dépasser les 80 caractères pour des raisons pratiques. Cependant, des lignes plus longues sont acceptables. La longueur maximum de toute ligne de code PHP est de 120 caractères.

A.2.4. Terminaison de lignes

La terminaison de ligne est la terminaison standard pour les fichier textes UNIX. Les lignes doit finir seulement avec un "linefeed" (LF). Les linefeeds sont représentés comme 10 en ordinal, ou 0x0A en hexadecimal.

N'utilisez pas de retoure chariots (CR) comme les font les Macintosh (0x0D)

N'utilisez pas de combinaison retour chariot/linefeed (CRLF) comme le font les ordinateurs sous Windows (0x0D, 0x0A).