Passes simples

Cette section traite la création de Chemins simples à partir d'images bitmap. Une option commune à toutes les stratégies de vectorisation est disponible : cocher la case Inverser l'image inversera la surface entourée par le Chemin créé.

Seuil de luminosité

La sortie dépend de la luminosité des pixels de l'image. La luminosité est définie comme la somme des valeurs de rouge, de vert et de bleu pour un pixel (ou la valeur dans l'échelle de gris pour une image en noir et blanc). Un seul chemin est créé, contenant toutes les zones plus foncées que le seuil paramétré. Ceci fonctionne bien avec des dessins au trait en noir et blanc.

Luminosité.
Luminosité. De gauche à droite, le seuil est 0,4, 0,5 et 0,6.
Luminosité.
Luminosité pour un dessin en couleurs. De gauche à droite, le seuil est 0,4, 0,5 et 0,6.

Détection de contour

La sortie dépend des différences de luminosité entre pixels adjacents. Un chemin est créé entre les surfaces dont les changements excèdent le seuil paramétré.

Contour.
Détection de contour. De gauche à droite, le seuil est 0,1, 0,5 et 0,9.
Contour : couleur.
Détection de contour pour un dessin en couleurs. De gauche à droite, le seuil est 0,1, 0,5 et 0,9.

Quantification des couleurs

Nouveau, algorithme plus rapide dans la version 0.45.

La sortie dépend des changements de couleur entre pixels adjacents. Le nombre de couleurs donne le nombre de couleurs différentes qui ont été utilisées au regard des contours. Un seul chemin est créé ; ce qui est à l'intérieur et à l'extérieur du chemin est basé sur le caractère pair ou impair de l'index de la couleur.

Quantification.
Quantification des couleurs pour 4, 6 et 8 couleurs (de gauche à droite).
Quantification : couleur.
Quantification des couleurs pour 4, 6 et 8 couleurs (de gauche à droite).