Nuxeo EP est la solution d'ECM open source Java de Nuxeo, basée sur la plateforme d'ECM Nuxeo. Comme CPS (la précédente plateforme d'ECM de Nuxeo, basée sur le serveur d'application Zope), Nuxeo EP propose des fonctions de gestion de contenu comme par exemple la création de documents, la gestion des versions et de l'historique. Nuxeo EP intègre en plus de nouvelles fonctionnalités, comme :
les domaines, un niveau supplémentaire d'arborescence situé au-dessus des espaces de travail et de publication, afin d'obtenir une organisation la plus précise possible ;
les relations entre les documents ;
le cycle de vie des documents et les workflows.
Les documents sont créés dans les espaces de travail, dans lesquels les utilisateurs peuvent les modifier et les faire évoluer grâce au travail collaboratif. Lorsque les documents sont prêts à être diffusés, ils sont publiés dans les espaces de publication. Les espaces de travail et de publication sont groupés dans des domaines, que vous pouvez créer selon vos besoins.
Les droits d'accès accordés aux utilisateurs déterminent les permissions et les actions disponibles sur ces documents. Certains utilisateurs peuvent modifier les documents et les soumettre à publication, tandis que d'autres ne peuvent que lire le contenu de l'application.
Au fur et à mesure des modifications, les documents évoluent. Les workflows de gestion de contenu sont utilisés pour valider cette évolution. Toutes les modifications et les workflows constituent le cycle de vie du document. Le tableau de bord des utilisateurs leur permet de voir tous les workflows auxquels ils participent.
Par ailleurs, les utilisateurs disposent d'un presse-papier et d'un lot de documents pour copier ou réserver des documents.
Ce guide présente les fonctionnalités par défaut de Nuxeo EP et leur utilisation.