Créez un nouvel utilisateur
À partir du module Configuration, allez dans le sous-menu
et cliquez sur Créer. Ajoutez d'abord le nom de votre nouveau vendeur, son adresse e-mail professionnelle - celle qu'il utilisera pour se connecter à Odoo -, et une image.Dans l'onglet « Droits d'accès », vous pouvez choisir les applications auxquelles l'utilisateur peut accéder. Différents niveaux de droits sont disponibles en fonction de l'application. Pour l'application de vente, vous pouvez choisir entre trois niveaux :
Voir ses propres pistes : l'utilisateur ne pourra accéder qu'à ses propres données
Voir toutes les pistes : l'utilisateur accéder à tous les dossiers de tous les vendeurs dans le module de Ventes
Gestionnaire : l'utilisateur accéder à la configuration des Ventes, ainsi qu'aux rapports statistiques
Lorsque vous aurez terminé l'édition de la page et aurez cliqué sur Sauvegarder, un courriel d'invitation sera automatiquement envoyé à l'utilisateur, grâce auquel il pourra se connecter à son compte personnel.
Affectez votre utilisateur à son équipe de vente
Votre utilisateur est maintenant enregistré dans Odoo et peut se connecter à sa propre session. Vous pouvez également l'ajouter à l'équipe de vente de votre choix. À partir du module de Ventes, allez au tableau de bord et cliquez sur le bouton Plus de l'équipe de vente souhaitée, puis sur Configuration.
Note
Si vous devez d'abord créer une nouvelle équipe de vente, reportez-vous à la page Comment créer une nouvelle équipe?
Puis, sous la rubrique «Membres de l'équipe », cliquez sur Ajouter et sélectionnez le nom de votre vendeur dans la liste. Le vendeur est maintenant ajouté à votre équipe de vente.
Astuce
Vous pouvez également ajouter à la volée un nouveau vendeur à l'équipe de vente avant même qu'il soit enregistré en tant qu'utilisateur Odoo. Depuis l'écran ci-dessus, cliquez sur "Créer" pour ajouter votre vendeur, et entrez son nom et son adresse e-mail. Après l'enregistrement, le vendeur recevra une invitation contenant un lien pour définir son mot de passe. Vous pourrez alors définir ses droits d'accès dans l'application de Configuration, sous le menu
.