Les groupes

Un ensemble d'objets peut être rassemblé dans un Groupe. Une fois placés dans un Groupe, les objets peuvent être manipulés ensemble, le Groupe agissant comme un simple objet. Les Groupes peuvent s'imbriquer ; ainsi, un Groupe peut être combiné avec d'autres Groupes ou objets pour constituer un Groupe de niveau supérieur.

Les commandes suivantes, situées à la fois dans la Barre des commandes et dans le menu Édition, peuvent être utilisées pour créer et séparer les groupes :

Une méthode alternative pour séparer un Groupe consiste à sélectionner la commande Dégrouper du menu déroulant qui s'affiche lors d'un Clic droit de la souris sur le Groupe.

Les objets des Groupes peuvent être édités et manipulés sans séparer le Groupe. Les commandes suivantes sélectionnent les objets à l'intérieur des Groupes :

On peut entrer dans un Groupe ou le transformer en Calque temporaire pour l'édition. Deux façons d'entrer dans un groupe et de sortir d'un groupe sont disponibles :

[Astuce]Astuce

Pour ajouter un objet existant à un Groupe existant, coupez l'objet (Édition Couper (Ctrl+X)), entrez dans le Groupe (Double-clic gauche de la souris) puis collez-le sur place (Édition Coller sur place (Ctrl+Alt+V)).

[Astuce]Astuce

Le dialogue de l'Éditeur XML peut être très utile pour réorganiser les objets entre les Groupes.