Modifié dans la version 0.45 (plus besoin de convertir un texte encadré en texte ordinaire).
Le texte peut être encadré par une forme quelconque en liant un objet texte à une forme ou à un chemin (ce « texte encadré lié » était un avant-projet de spécification du SVG 1.2 et ne fonctionne pas avec les visualiseurs de SVG 1.1).
Pour créer un objet texte encadré lié, sélectionnez un objet texte et un ou plusieurs objets forme/chemin. Utilisez alors la commande Alt+W). Si de multiples objets forme/chemin sont sélectionnés, le texte sera encadré d'abord par le dernier objet sélectionné.
→ (Le texte encadré peut être édité en place, incluant la sélection de parties du texte et la modification du style ou la modification de l'espacement des lettres et des lignes. Le cercle central ci-dessus a fait l'objet de quelques ajustements du style et de l'espacement des lettres. Pour sélectionner tout le texte, utilisez la commande Ctrl+A) pendant qu'un objet texte est sélectionné avec l'Outil Texte.
→ (Si le texte encadré est sélectionné, la commande Maj+D) sélectionnera le premier objet forme ou chemin (particulièrement utile si le chemin a été rendu invisible). La touche Tab permute la sélection entre tous les autres objets formes ou chemins qui font partie de l'objet texte encadré lié, ainsi que le texte lui-même.
→ → (Le texte encadré peut être reconverti en objet texte ordinaire à l'aide de la commande → (Maj+Alt+W). Le texte en résultant sera sur une seule ligne.
La commande encadré lié en objet texte ordinaire tout en préservant l'apparence du texte. Le texte est toujours éditable mais ne se coulera plus dans le cadre de forme ou de chemin. Ceci est nécessaire pour afficher le dessin avec un autre moteur de rendu SVG.
→ converti un texte© 2005-2009 Tavmjong Bah. | Se procurer le livre. |