Vue d'ensemble
En plus de pouvoir créer des sites modernes, Odoo vous donne la possibilité de le traduire en différentes langues.
Processus
Une fois que votre site est créé, vous avez l'opportunité de le traduire en autant de langues que vous le voulez.
Il y a deux manières de traduire votre site, vous pouvez le faire manuellement ou automatiquement avec l'application Gengo. Si vous voulez le faire automatiquement, allez dans le module App et installez Automated translations through Gengo Api et Website Gengo Translator. Si vous voulez le faire manuellement, n'installez rien et effectuez l'étape suivante.
A présent, rendez-vous sur votre site web. Dans le coin inférieur droit de la page, cliquez sur Ajouter une langue.
Choisissez la langue dans laquelle vous voulez traduire votre site web puis cliquez sur Charger.
Vous verrez alors qu'à côté de l'anglais, il y a aussi du français, ce qui signifie que la traduction de votre page a été créée. Vous pouvez aussi voir qu'une partie du texte a été traduit automatiquement.
Pour traduire le contenu de votre site web, cliquez sur Traduire.
Si vous avez installé le traducteur Gengo, vous verrez à côté du bouton Traduire un bouton Traduire automatiquement. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous devrez rentrer les informations de votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, rendez-vous sur *https://gengo.com/auth/form/login/* afin d'en créer un. Vous devrez demander une clé publique et une clé privée.
Le contenu que vous souhaitez traduire sera alors traduit automatiquement.
A présent vous pouvez voir que la plupart du contenu est surligné en jaune ou en vert. Le jaune représente le contenu que vous devez traduire vous-même. Le vert représente le contenu qui a été traduit automatiquement.