L'utilisation la plus simple consiste à remplir une surface définie par deux objets différents. Sélectionnez l'Outil Pot de peinture ( , Maj+F7) dans la Boîte d'outils puis cliquez dans la zone de superposition. Un nouvel objet est créé avec la couleur de Remplissage courante.
La position du curseur lors du clic détermine le point de départ de la zone de remplissage. L'algorithme de remplissage ajoute récursivement les surfaces voisines à la zone jusqu'à ce que soient trouvés des pixels ne correspondant pas aux critères définis par les paramètres des Contrôles d'outils.
Le paramètre Seuil détermine à quel point une couleur doit s'approcher de la couleur (ou de l'Alpha) sous le curseur. Les seuils les plus bas correspondent à une plus petite étendue.
Le paramètre Type de remplissage défini la valeur de couleur à utiliser pour déterminer la correspondance de couleur. Les différentes possibilités sont les suivantes : Couleurs visibles (par défaut), Rouge, Vert, Bleu, Teinte, Saturation, Luminosité et Opacité.
Le maintient de la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur un objet avec l'Outil Pot de peinture règle le Remplissage et le Contour sur le style courant sans réaliser de remplissage.
© 2005-2009 Tavmjong Bah. | Se procurer le livre. |