Fonctions membres

Les éléments graphiques sont identifiés en tant que sources ou destinations à l'aide des fonctions membres Gtk::Widget suivantes :

void drag_source_set(const ArrayHandle_TargetEntry& targets,
      GdkModifierType start_button_mask, GdkDragAction actions);
  • targets est un conteneur pour éléments Gtk::TargetEntry (std::list<Gtk::TargetEntry> ou std::vector<Gtk::TargetEntry>, par exemple).
  • start_button_mask est une combinaison de valeurs liées avec l'opérateur binaire OR ; ces valeurs définissent quelle touche modificatrice ou quel bouton de souris doit être pressé pour démarrer le glisser.
  • actions est une combinaison de valeurs liées avec l'opérateur binaire OR ; elle précise les opérations de glisser-déposer possibles à partir de cette source — par exemple, copier, déplacer ou lier. L'utilisateur peut choisir le type d'opérations avec les touches modificatrices ; ainsi, Maj permet de transformer la « copie » en « déplacement » ; ce changement est indiqué par la modification de la forme du pointeur de souris.
void drag_dest_set(const ArrayHandle_TargetEntry& targets,
    GtkDestDefaults flags, GdkDragAction actions);
  • flags est une combinaison de valeurs liées par l'opérateur binaire OR ; cette combinaison indique comment l'élément graphique répond visuellement aux éléments du glisser-déposer.
  • actions indique les actions de glisser-déposer que cette destination peut accepter — voir la description plus haut.